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L'Atelier Defacto vous offre un panel de services de communication, Print' Photo, vidéo, sites web, médias sociaux, e-Marketing, un seul interlocuteur
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Commerçants, comment vendre en temps de crise et gagner de nouveaux clients ?

Commerçants, comment vendre en temps de crise et gagner de nouveaux clients ?

En ces temps incertains, les consommateurs sont dans un état de méfiance économique. Il est plus que jamais nécessaire de rassurer sa clientèle par une offre adaptée et se démarquer de la concurrence. C’est aussi une façon en tant que commerçant de découvrir de nouveaux canaux de vente. Comme dit l’adage populaire « un mal pour un bien » ?

La crise actuelle, subie mais non anticipée

Elle nous est tombée dessus d’un coup en mars dernier, personne ne l’a vraiment vu venir. Pour nombre d’acteurs économiques ce fut une déflagration, une catastrophe économique. Nombre de commerces dit « de non première nécessité » ont dû fermer boutique du jour au lendemain avec un sentiment d’injustice, de sidération.

Ce fut vécu très négativement, pourquoi les uns pouvaient continuer à ouvrir leurs commerces alors que d’autres se sont vu imposer une fermeture douloureusement imposée du jour au lendemain ?
Au quotidien, on nous l’assène h24 comme dirait les jeunes, comme des piqûres de rappel, via les médias TV, radio, alors qu’actuellement un vaccin n’est qu’une lointaine promesse, attisant la méfiance du plus grand nombre, attisant la colère envers le gouvernement.

Cette situation de morosité générale a forcément un impact très négatif sur les habitudes de consommateurs, ils se méfient, mettent leurs économies de côté, car les consommateurs sont aussi « au chômage partiel » ou en passe d’être licenciés par leur entreprise, ils n’ont pas de visibilité au long terme.
Vendre en ligne est aujourd’hui un moyen de leur proposer vos produits à des prix plus attractifs, gagner de nouveaux clients via une communication sur les réseaux sociaux ?

Le e-commerce durant a crise a pris 10 ans d’avance

Selon les spécialistes du secteur, la crise du Covid a propulsé en avant le secteur des achats en ligne, les français ont dû s’habituer à de nouvelles façon de consommer. Le drive (commander en ligne et venir chercher ses commandes en magasin, déjà préparées, déjà emballées) fut pour nombre de consommateurs dans un état d’esprit de psychose face au virus, une façon de se préserver tout en continuant de s’approvisionner aux supermarchés locaux et nourrir sainement leurs familles.

Il est nécessaire aujourd’hui pour vous commerçants de vous adapter à ces nouvelles habitudes de vente.

Doter votre enseigne d’un magasin virtuel va vous permettre de continuer sereinement à vendre vos articles, des études ont démontré que plus de 65% des consommateurs hésitent à revenir dans des boutiques physiques. En cas d’annonce du gouvernement qui imposerait une nouvelle fermeture, permettre de continuer à vendre vos produits et limiter « la casse » économique.

Cette période d’incertitude doit être vécu comme un défi économique, elle vous permettra de pousser votre réflexion, de repenser, de moderniser votre marque ou votre enseigne, doter votre boutique de nouveaux outils de communication.

La crise actuelle, l’envisager comme un défi commercial

C’est pour vous une formidable opportunité de fidéliser votre clientèle et à coup sûr partir à la conquête de nouveaux clients, grâce à la construction d’une e-réputation, levier d’achat des nouveaux « consomm’acteurs »…

Découvrez de nouvelles techniques de vente : analysez les clients potentiels de votre commerce, ciblez, Fidélisez par des envois de mailing.

Il donc temps de penser à vous doter d’une boutique en ligne par le biais d’un CMS (Content Management Systems) ou « système de gestion de contenu » en français, nombre de professionnels du secteur peuvent vous aider à dupliquer votre enseigne en ligne et ainsi conquérir de nouveaux clients et fidéliser ceux déjà acquis.

Envoyez-nous grâce au formulaire de contact vos besoins, nous vous contacterons rapidement pour faire un audit de vos besoins et vous proposer de beaux outils qui à coup sûr vous rassureront et vous permettront d’augmenter votre chiffre d’affaire.

Ensemble, construisons votre nouvelle histoire.

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