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L'Atelier Defacto vous offre un panel de services de communication, Print' Photo, vidéo, sites web, médias sociaux, e-Marketing, un seul interlocuteur
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Pourquoi le web marketing ?

Pourquoi le web marketing ?

Parce que seul un site ne suffit pas

Nous pourrions comparer la mise en place un site marchand ou vitrine comme la conception d'un moteur de voiture, un seul éléments ne suffit pas, il vous faut "mettre en route le moteur" afin de créer une synergie entre les éléments, qui vous permettra de gagner de l'audience et de la visibilité sur internet et par richochet vous faire connaitre localement (pour les commerçants par exemple) et/ou nationalement et internationalement.

Le webmarketing ou netmarketing ou cybermarketing consiste à améliorer la visibilité et le trafic d'un site Web en utilisant internet comme canal de prospection et à développer une relation durable (fidélisation) avec les internautes utilisateurs ou clients d'un site web et éventuellement des médias sociaux mise en place par le site internet.

C'est la combinaison des techniques de marketing, de statistiques, de vente et de communication avec les technologies informatiques et de télécommunications orientés réseaux et bases de données puis de l'infographie appliquée au multimédia.

La synergie de ces techniques doit répondre à deux principaux objectifs : la conquête et la fidélisation de l'utilisateur. Le résultat attendu est la rentabilisation du service de données et de communication.

Le média web par opposition au media classique (TV, presse et radio) a un avantage certain : tout est quantifiable puisque chaque action ordonnée sur un serveur est de fait enregistrée par celui-ci. Ainsi on peut chaque mois faire un reporting de l'efficacité d'une stratégie web media et ainsi ré-orienter certaines décisions.

SEO
SEO : Search Engine Optimisation

L'intérêt du webmarketing est justement d'être capable d'analyser les comportements des internautes afin d'en tirer des règles marketing et ainsi cibler son audience. Redresser la barre, abandonner certaines stratégies qui ne s'avèrent pas rentables. Le travail de webmarking est un savant travail de dosage, de déduction, d'idées nouvelles à mettre en oeuvre.

Le webmarketing est un ensemble d’outils pour « huiler » les boulons de la machine, en créant de la synergie entre vos différents canaux de communication sur votre marque/enseigne, commerce de proximité, les uns se nourrissent des autres, et ainsi le SEO, référencement naturel se fait de façon gratuite mais dans la durée. Il est aussi primordial de savoir qu'il faut être constent et régulier. Ainsi une collaboration dans le temps avec un professional vous donnera un résulat positif.

 Les autres canaux de communications reliés à votre site sont :

  • Vos réseaux sociaux :
    • Facebook
      • Page pro
      • Boutique sur FB
    • Twitter
    • Instagram
      • Formidable pour créer des synergies avec vos cibles avec l’usage des # haschtag
      • Les stories, petites histoires pleines de créativité qui permettent par un côté ludique de fidéliser vos visiteurs
    • Pinterest
      • Formidable source d’inspiration,
    • Votre compte Linkedin
      • Personnel
      • Professionnel

Toutefois, on peut avoir recour à un référencement "payant" si on est plus pressé, les budgets ne sont pas forçement énormes, les Google Ads, peuvent vous permettre de générer du traffic rapidement en tablant sur les bons mots clés. Attention, certains mots clé aux "enchères" google peuvent s'avérer plus honéreux que d'autres.

Sur Facebbok on peut "booster" certaines publications et ainsi gagner des abonnés.

Quelque exemples de comptes Instagram créés par Atelier Defacto

BStephane_BeaujolaisNouveau.mp4 from Atelier-defacto on Vimeo.


(montages photos et packshot produits : Atelier Defacto)

Electraux

Le petit St Pierre

Conception de votre site marchand Shopify (CMS)* : à partir de 1350 euros HT
Votre site vitrine Jimdo (CMS) : à partir de 850 euros HT

Formulaire de contact pour être rappelé.e

Exemples de nos réalisation en webmarketing sur les réseaux sociaux :
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