
Pourquoi un logo ?
Votre logo, bien pensé, bien charté
Un logo est une composition figurée servant à identifier visuellement, de façon immédiate une entreprise, une marque, une association, une institution, un produit, un service, un événement ou toute autre sorte d'organisations dans le but de se faire connaître et reconnaître des publics et marchés auquel il s'adresse et de se différencier des autres entités d'un même secteur.
Un logotype était à l'origine, en typographique, une marque écrite à l'aide d'une fonte de caractères spéciale, et disposée d'une manière particulière, mais lisible.
Un logo peut prendre aussi des formes non-visuelles. Il peut être sonore, il s'agit alors d'identité sonore ou de logo sonore, ou encore olfactif.
Un logo bien pensé peut-être décliné sur plusieurs supports, documents imprimés, supports web, animation.
Chez Atelier Defacto nous vous proposons un travail de fond pour la conception de votre logo pour arriver à une création unique.
Nous travaillons avec des cartes heuristiques, cartes mentales, qui permettent d'aller très loin dans la réflexion et la naissance d'idées pour votre logo et identité de marque.
Carte heuristique, explorant les pistes graphiques et textuelles pour votre logo :
D'une idée de base nous vous livrons tout un travail de réflexion, plusieurs pistes sont explorées pour enfin donner naissance de un à trois logo.
Exemple de logos réalisés et leurs pistes de réflexion :
Brief : concevoir le logo d'un groupe de chant
Brief : concevoir le logo d'un photographe
Brief : concevoir deux logos pour un consulant
Brief : concevoir le logo d'un traducteur de jeux de société
Pistes de réflexion :
Logo final :